Délégationdu Morbihan

Accueil de deux nouveaux membres de bureau

Les membres du bureau du Secours Catholique du Morbihan ont la très grande joie d’annoncer la nomination de Béatrice Victor, nouvelle présidente et de Louis Le Bouquin, nouveau vice-président.

publié en février 2012

Âgée de 54 ans, la nouvelle présidente de la délégation du Morbihan était jusqu’à présent responsable de l’équipe Secours Catholique de Carnac.

Rares ont été, jusqu’à présent, les présidents issus du réseau du Secours Catholique, encore moins d’une équipe locale. C’est une grande chance d’accueillir Béatrice pour avancer dans la continuité.

Pour la première fois, la délégation aura donc une femme présidente. Le réseau bénévole est majoritairement féminin, et le bureau diocésain, pour l’instant masculin, se réjouit de cette nouvelle complémentarité.

Béatrice apporte aussi toute sa jeunesse. Elle est d’ailleurs encore en activité professionnelle, mais a choisi de prendre une retraite anticipée dès cet été, pour se rendre plus disponible dans sa nouvelle mission. Pour cela encore, nous lui sommes très reconnaissants.

Et comme cette mission est vaste et pleine de défis, le bureau s’ouvre aussi à un nouveau vice-président. Âgé de 67 ans, le nouveau vice-président de délégation est diacre et habite à Séné.

Accueillir un diacre à cette responsabilité, c’est reconnaître pleinement le charisme propre de cette mission ecclésiale : le service du frère. Cette mise à disposition de Louis pour le Secours Catholique est un cadeau que nous fait le diocèse (de la même manière que l’arrivée comme responsable d’équipe à Hennebont d’Hervé Dubois, nouveau diacre).

Nous sommes certains que vous leur ferez bon accueil et que ce renforcement du bureau diocésain nous portera plus loin encore dans le service !

Adrien Collet (aumônier)
Arnaud Choutet (délégué)
François Théaud (trésorier)

Imprimer cette page

Faites un don en ligne