Délégationdu Morbihan

De nouveaux locaux pour la délégation.

Le 12 deptembre 2019 Monseigneur Centène bénit les nouveaux locaux.

Ouverts au public ce jeudi 12 septembre, les nouveaux locaux ont reçu de nombreux visiteurs avant leur bénédiction par Monseigneur Centène, évêque du Morbihan.

Monseigneur Centène avec M<sup class="typo_exposants">me</sup> Béatrice Victor et M Christophe Henry nouveau président de la délégation.

Date importante que ce 12 septembre 2019, date à laquelle ont été officiellement bénis et inaugurés nos nouveaux locaux.

Cécile, déléguée du Morbihan pouvait remercier les nombreuses personnes présentes : les acteurs du Secours Catholique du Morbihan, bénévoles, salariés, personnes accompagnées, les responsables nationaux, Louise, vice-présidente et Hervé, aumônier général, les responsables politiques, Monsieur Robo, maire de Vannes et Madame Penhouet, vice-présidente du conseil départemental et nos partenaires associatifs, sociaux et membres des services et mouvements diocésains.

Monseigneur Centène, à l’évidence heureux de présider cette bénédiction, a tout d’abord rappelé que la place des bureaux du Secours Catholique était bien à la Maison du diocése. Il a loué leur qualité et précisé qu’ils étaient désormais « dignes de la mission qui nous est confiée auprès des plus pauvres  ». Rappelant sur le texte de Matthieu, l’évéque nous a invités à ne pas oublier que dans chacun « de ces petits qui sont nos frères », c’est le Christ lui-même que nous rencontrons.

Il a ensuite béni chaque bureau en présence de leurs utilisateurs, attentif à chacun et à sa mission, clôturant la cérémonie par cette prière de conclusion : « Dans sa bonté de Père, Dieu a donné à chacun le commandement d’aider son prochain en tout, comme un frère. Que son regard de bonté soit sur vous et sur tous ceux qui entreront ici. Et vous qui êtes ici, que Dieu Tout-Puissant vous bénisse, le Père, Le Fils et le Saint-Esprit. »

Imprimer cette page

Portfolio