Délégationdu Morbihan

Festival des solidarités

Grâce à l’excellente Fanfare du Bono, experte en animation de rue, l’ambiance était festive sur l’esplanade du port de Vannes, ce samedi 17 novembre, pour l’ouverture officielle du Festival des solidarités qui se déroule sur deux semaines, du 16 novembre au 2 décembre 2018 dans les pays d’Auray et de Vannes.

La Fanfare du Bono anime la manifestation du 17 novembre 2018 à Vannes.

publié en novembre 2018

Depuis une vingtaine d’années ce festival permet à tous ceux qui veulent « promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres et donner envie de s’engager pour un monde juste, solidaire et durable » de partager leurs convictions et leurs actions.

Dans le secteur de Vannes-Auray, 20 structures – associations dont le Secours Catholique, institutions, services d’Église, établissements scolaires –, soutenues par de nombreuses communes, proposent des temps de réflexion ou de témoignages, des soupes ou goûter solidaires, des projections de films ou soirées-débats, pour vivre et construire ensemble ce monde solidaire.

À la fin du festival, une soirée de clôture rassemblera tout le monde, à Saint-Avé, autour du thème « Saveurs et musiques du monde », à 18 h 30 à la salle Jean-Le-Gac.

>> Programme des 2 semaines sur :
le compte Facebook du collectif Festival des solidarités Pays de Vannes et Auray

Imprimer cette page

Portfolio