Délégationdu Morbihan

Goûter-crêpes avec l’équipe de Guer

Le mercredi 9 mars, à la salle paroissiale Jean-XXIII, dix-sept personnes, adultes et enfants, ont répondu à l’invitation des bénévoles de l’équipe Secours Catholique de Guer pour le traditionnel « goûter-crêpes ».

Goûter-crêpes avec l'équipe de Guer

publié en avril 2016

Pour l’occasion Simone, qui habite à quelques kilomètres du bourg, a fait le déplacement afin de déguster les délicieuses crêpes et confitures proposées et surtout, de profiter de la chaleur des échanges autour de la table. Elle qui le mardi attend, à son domicile, les visites des bénévoles et apprécie qu’ils lui apportent ce dont elle a besoin partage cet après-midi convivial avec eux et d’autres accueillis.

Pierre, Julie et Chloé en font partie et sont venus accompagnés de leurs parents. On les sent ici comme chez eux, ce qui paraît normal puisque les trois enfants viennent presque chaque mercredi passer l’après-midi autour de jeux et d’un goûter. Julie s’est engagée dans une partie de Scrabble avec Claudine pendant que Pierre et Chloé s’essayent à la PlayStation. Les bénévoles profitent de ce moment pour faire le point avec Isabelle, la maman des deux filles, sur l’avancement de son dossier de départ en vacances dans une caravane du Secours Catholique.

Gary est lui aussi au rendez-vous, heureux de retrouver les bénévoles qui l’ont aidé à « ressusciter », ainsi que l’exprime Geneviève qui est allée le chercher à Réminiac. Accablé par des problèmes personnels, il s’est reconstruit grâce à l’accompagnement de l’équipe et à l’aide conjointe de son assistante sociale. Reconnaissant, Gary se propose aujoud’hui d’apporter son aide et a déjà mis ses dons de cuisinier au service de tous, à l’occasion du repas de Noël.

Avant de se quitter, les rendez-vous sont pris et les bénévoles font le point sur les activités des semaines suivantes. Formons le vœu que nombreuses seront les personnes présentes à ce goûter, au rendez-vous festif du 70e anniversaire du Secours Catholique, le dimanche 5 juin 2016 à Pontivy.

Contact :
Secours Catholique du Morbihan
Équipe de Guer, EAT (équipe d’animation territoriale) Nord Est
Salle paroissiale Jean-XXIII
30, rue Claire-Fontaine, 56380 Guer
Tél. : 06 47 90 82 18
Accueil le mercredi 14 h - 16 h

Imprimer cette page

Portfolio