Délégationdu Morbihan

Secours Catholique du Morbihan

Louis Le Bouquin termine deux mandats de vice-président

Une cérémonie de remerciement lui a été consacrée

Le jeudi 1er février, une assistance nombreuse composée de bénévoles, des salariés, de membres de sa famille et d’amis était rassemblée pour remercier Louis Le Bouquin de ses six années de vice-présidence à la délégation Secours Catholique du Morbihan.

Louis Le Bouquin retrace l'action de la délégation du Morbihan durant les six dernières années, lors de la cérémonie du 1<sup class="typo_exposants">er</sup> février 2018.

publié en février 2018

En présence du père Jean-Yves Le Saux, vicaire général et du père Hervé Perrot, délégué épiscopal à la diaconie diocésaine, Béatrice Victor, présidente de la délégation Secours Catholique du Morbihan, a rappelé les missions dont Louis a été plus spécialement chargé durant les deux mandats qu’il a effectués. La première a été d’être un membre actif du bureau, concerné par la vie de la délégation du Morbihan et constructif dans ses propositions. Représentant de l’association auprès de nombreux partenaires, il a participé à la commission interassociation « Solidarité-Meubles » chargée, après évaluation des services sociaux, d’assurer un équipement de base aux familles en situation de précarité. Louis aura également, avec deux trésoriers successifs, François Théaud et François Schlecht, œuvré à la clarification de la politique des aides financières de la délégation et du rôle des commissions d’attribution de ces aides. Béatrice a insisté sur la « loyauté » dont Louis a fait preuve dans son engagement, engagement qu’il tient à poursuivre en restant bénévole au sein de la commission des aides de Vannes.

Prenant à son tour la parole, Louis Le Bouquin a retracé ce qui, durant ses six années de présence, s’est passé dans la délégation du Morbihan et l’a particulièrement marqué, comme acteur et observateur privilégié au sein du bureau. Il a cité, parmi d’autres actions, la mise à jour des mandats de responsabilité, l’animation des territoires avec la présence des animatrices, dont il a souligné l’importance, la création du conseil d’animation, le 70e anniversaire du Secours Catholique et le dialogue avec les différents mouvements caritatifs dans le cadre de la diaconie. Louis a dit également tout « le plaisir qu’il a eu à travailler avec les membres du bureau et avec tous les salariés du Secours Catholique ». Il a terminé en remerciant « tous les bénévoles (sans oublier les bénévoles malades) de vos équipes et services attachés au service du frère, pour l’écoute, la disponibilité et la part de fraternité que vous portez ensemble. »

Chaleureusement applaudi, Louis a reçu des mains de Béatrice Victor l’encyclopédie Jésus de Mgr Rouet, un cadeau qu’en chrétien convaincu et diacre consacré il a apprécié. La cérémonie a ensuite laissé place à un joyeux temps de convivialité.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne