Délégationdu Morbihan

bénévolat : nous recherchons

Septembre 2017 ( Mise à Jour)

Bénévole pour rejoindre l’équipe d’animation de la solidarité internationale.

REJOINDRE L’EQUIPE D’ANIMATION DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE...

  • Thème

    animation

  • Lieu

    Délégation du Morbihan

  • Ville

    VANNES

  • Disponibilités

    A définir avec les responsables.

Pour qui ?

Toute personne sensible et attentive à la Solidarité Internationale et au partenariat.

Pour quelles missions ?

S’informer, chercher, se former sur des thématiques (tel que le climat, l’alimentation pour tous, etc.) et les partenariats que le Secours Catholique – Caritas France soutient à l’étranger (tels que la Caritas Kaolack au Sénégal, la Caritas Mauritanie et les projets en Haïti).

Créer des outils et relayer les actualités « internationales » du Secours Catholique-Caritas France dans les équipes locales et auprès de nos partenaires (en particulier lors des urgences, lors de la Campagne d’Action Internationale, etc.).

Rencontrer les équipes locales (bénévoles et personnes en difficulté) pour échanger, partager, sensibiliser sur les actions de l’association ici et là-bas et les inviter à prendre part à l’animation de Solidarité Internationale (principe de passer d’équipe collectrice de fonds à une équipe éveillée).

Soutenir les équipes locales sensibilisant des élèves ou groupe de jeunes dans les établissements scolaires (ou autres organismes) nous sollicitant (ou que nous démarcherons ensemble) sur le thème de la Solidarité Internationale.

Développer des liens avec les associations de Solidarité Internationale présentes en Bretagne.

Armelle, Johanna et Thierry, membres de l’Equipe d’Animation de la Solidarité Internationale vous attendent avec impatience !

A noter : le 6 octobre de 9h30 à 12h30 (suivi d’un repas partagé pour ceux qui le souhaitent) à la maison du diocèse de Vannes, rencontre avec tous ceux qui s’intéressent à l’action internationale du Secours Catholique (pourquoi le S.C. s’implique-t-il dans la lutte contre le réchauffement climatique ? Quelle est sa position ? Comment vivre la solidarité internationale dans nos équipes locales, etc.)

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne