Délégationdu Morbihan

Récollection à Kergonan

Le 11 mars 2013

Le Secours Catholique organisait une journée de récollection à l’abbaye Sainte-Anne de Kergonan, le lundi 11 mars 2013. Étaient représentées les équipes de Carnac-Plouharnel-La Trinité, Auray et Locminé.

Récollection à Sainte-Anne de Kergonan.

publié en mars 2013

Après un temps d’accueil, les participants ont assisté à la messe de 10 h chantée en grégorien, rappel que notre charité envers les pauvres puise sa force en la Charité faite chair : le Christ. Suivit un temps d’enseignement et de réflexion à partir de la charte du bénévolat pour le Secours Catholique, mise en relation avec le message de Carême du pape Benoît XVI, qui pointait « pour tous les chrétiens, et en particulier, pour les personnes engagées dans les services de charité, la nécessité de la foi, de la rencontre avec Dieu dans le Christ, qui suscite en eux l’amour et qui ouvre leur esprit à l’autre, en sorte que leur amour du prochain […] soit une conséquence découlant de leur foi qui devient agissante dans l’amour. »

Après le déjeuner, le groupe fut rejoint par Mgr Centène, en visite pastorale dans le pays d’Auray, par son vicaire général, Mgr Maurice Roger, et par le père abbé de Sainte-Anne, Dom Philippe Piron. Une pause dessert et café qui a permis quelques échanges en toute simplicité autour des activités du Secours Catholique.

Cette journée fort agréable s’est conclue par une prière à l’Esprit-Saint, protagoniste de toute mission ecclésiale.

Imprimer cette page

Portfolio