Délégationdu Morbihan

Rencontre réseau de parrainage mai 2018

Ce samedi 26 mai se sont réunis les membres du réseau parrainage du territoire morbihannais : enfants, parents, bénévoles, futurs marraines… ont pu se retrouver autour d’un moment fraternel et bienveillant.

Pêche à pied à la plage du Men Du, à La Trinité-sur-Mer.

publié en mai 2018

Cette journée a débuté avec la découverte de la plage du Men Du à La Trinité-sur-Mer. La marée étant basse, Anne-Marie, bonne connaisseuse de la pêche à pied, nous a proposé une leçon dans les règles de l’art : pelles, râteaux, mains nues ou encore coquillages nous ont permis de creuser dans le sable pour dénicher les trésors de la mer. Profitant de cette occasion, les enfants et Jean-Eudes ont instauré un nouveau jeu : « Celui qui pêche la plus grosse palourde ou la plus grosse coquille aura gagné ! » Pendant ce temps-là, d’autres se sont retrouvés sur le sable à construire des châteaux, faire des sudokus ou discuter.

Entre deux éclaircies, nous nous sommes restaurés dans la salle paroissiale de Carnac, où nous avons pu déguster notre butin. Au menu : palourdes et coquilles crues !… Les réactions différaient : de « Ah, C’est délicieux ! » à la fameuse phrase « Je n’aime pas ! » Heureusement pour tous, un pique-nique avait été prévu par chaque famille. En attendant le beau temps, Audrey a instauré le jeu « Dessiner c’est gagné », les enfants comme les adultes s’y prêtant avec amusement et rigolades.

Après ce moment de partage et de fous rires, nous sommes retournés sur la plage du Men Du. Les adultes ont échangé en jouant plusieurs parties de Mölkky et les enfants se sont baignés et ont construit des châteaux de sable. Entre courses et sauts dans l’eau pour les jeunes et découverte et compétition amicale pour les plus âgés, l’après-midi s’est déroulé dans une ambiance conviviale, fraternelle et amicale ! Une journée qu’Hélène résume en quelques mots : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je l’ai vécu comme une grâce. »

Léa Malinge

Imprimer cette page

Portfolio