Délégationdu Morbihan

Rencontres des équipes d’animation de territoire

Au cours de ce mois d’octobre les animatrices de la délégation du Morbihan ont engagé avec les équipes d’animation de territoire (EAT) une réflexion sur le sens et les finalités de l’activité des équipes.

EAT à Larmor-Plage.

publié en octobre 2016

Les six équipes d’animation de territoire ont lancé leur année au cours de ce mois d’octobre. Au menu des demi-journées de rencontre, les nouvelles à se partager et les événements incontournables à planifier en novembre et en décembre (la collecte nationale du Secours Catholique et l’opération « 10 millions d’étoiles »). De l’habituel, certainement, mais dont le sens est toujours à redéfinir, avec la participation de témoins sur les situations de pauvreté pointées par le rapport national et l’organisation des illuminations de « 10 Millions d’étoiles » sur le thème de la fraternité.

Une deuxième partie des rencontres a porté sur le thème de la fraternité et de sa mise en œuvre au cœur de nos activités. Un atelier Photolangage a permis à chacun de partager avec les autres quelque chose de lui, une conviction, un goût, une attente, un besoin… Moment d’échange très riche et certainement un moyen d’expression transposable par nos équipes.

Pour terminer, à partir de vidéos relatant des expériences vécues dans d’autres régions de France, les animatrices ont engagé les participants dans une réflexion sur le sens de notre action auprès des plus démunis. Cette réflexion nous la prolongerons au cours de l’année, par un regard sur la manière dont nous avons mis en œuvre les orientations CAP 2015 et la définition de nos nouvelles orientations, en harmonie avec le changement auquel nous invite le projet national 2016-2025.

Imprimer cette page

Portfolio