Délégationdu Morbihan

Dans le Morbihan

Repas et activités créatives partagés.

Le réseau Parrainage

Le 16 novembre 2019, comme chaque trimestre, les bénévoles du réseau Parrainage, avec enfants, parents, parrains et marraines se sont retrouvés autour d’un déjeuner et d’activités créatrices. Ces rendez-vous favorisent les échanges entre tous.

L'atelier éponge

Trente participants, dont la famille Truck, de Merlevenez, la famille Mboussa, de Vannes, accueillis à la salle paroissiale de la cathédrale, ont partagé une belle journée d’automne ensoleillée. Après le partage des provisions apportées par tous, des ateliers créatifs ont favorisé la rencontre entre tous. L’atelier de Jacqueline a eu beaucoup de succès. Tout le monde a voulu fabriquer son éponge à base de chaussettes, découpées en bandes circulaires. Certains sont repartis « experts en fabrication d’éponges ». Sur les autres tables, armés de ciseaux, de catalogues, de colle, de papier… on a découpé, composé, collé, dessiné, colorié… L’intensité et la concentration étaient palpables… Ici, on a créé une œuvre plus ou moins fantastique ; là, on s’est concentrés sur un mandala… Chacun a laissé parler son imaginaire…

Les « œuvres » ont été exposées et photographiées. Elles témoignent du grand et beau moment de partage que nous avons tous vécu. Cette belle rencontre s’est terminée par le goûter au cours duquel tous les desserts ont été terminés. Merci à tous les participants. À bientôt pour une nouvelle rencontre du réseau Parrainage.

Hélène

Imprimer cette page

Portfolio