Délégationdu Morbihan

Tous acteurs de fraternité

Notre projet de délégation 2018-2023

Présenter le nouveau projet de la délégation Secours Catholique du Morbihan de manière festive et conviviale, tel était le but de la cérémonie de promulgation qui a rassemblé une centaine de personnes à la maison du diocèse, le 12 avril 2018.

Tous acteurs de fraternité.

publié en avril 2018

Ce jeudi 12 avril, à la maison du diocèse de Vannes, a eu lieu la présentation du projet de délégation 2018-2023 du Secours Catholique du Morbihan. Tous les acteurs de ce projet étaient invités : personnes accueillies, donateurs, bénévoles et salariés de l’association, ainsi que nos partenaires institutionnels et associatifs.

À 15 h, un point café accueillait les participants pour une vingtaine de minutes. Ils étaient ensuite conviés en musique à se rassembler pour écouter la chorale Ellé-Scorff chanter « On a tous un talent ». Puis la chorale a laissé place à la présidente de la délégation du Morbihan, Béatrice Victor, pour son mot d’accueil et pour la présentation du projet.

Ce fut ensuite l’ouverture du « forum sur les talents » autour de projets comme le Jardin partagé de Plouay, le comité de lecture de Vannes ou encore le parrainage de proximité. Au centre de la pièce, les participants étaient invités à rédiger sur un Post-it une idée, un projet, un rêve pour le Secours Catholique, et à l’accrocher sur un arbre à souhaits.

Dans une autre salle, une exposition photo illustrait la fraternité vécue dans les équipes et services, autour de différents événements organisés par le Secours Catholique du Morbihan. Grâce aux photos exposées, les invités ont pu se remémorer les différentes sorties auxquelles ils avaient participé. Un cocktail « pétillant » a ensuite clôturé l’après-midi de manière conviviale.

Léa Malinge

Imprimer cette page

Portfolio