Délégationdu Morbihan

Délégation du Morbihan

Une journée fraternelle réussie à Monteneuf

Salariés et bénévoles des services de la délégation du Secours Catholique du Morbihan ont vécu une journée fraternelle à Monteneuf. La découverte du site mégalithique et de l’Auberge des voyajoueurs ont été les moments forts d’une journée ensoleillée, pleine de bonne humeur.

Les participants sur le site mégalithique de Monteneuf.

publié en mai 2018

Le comité de pilotage de cette journée, autour d’Anne-Marie et de Philippe, peut se vanter d’avoir organisé une journée parfaite. Les 25 participants ont été séduits par les activités proposées et les remercient chaleureusement.

À peine le nouveau projet de délégation adopté, une équipe de salariés et de bénévoles de l’accueil et des services du Secours Catholique du Morbihan se sont investis dans la mise en œuvre de la priorité n° 1 du projet de délégation : « Vivre la fraternité et donner envie de la vivre. » Ils ont fait le pari d’organiser une journée de rencontre et de détente à Monteneuf, tout près de l’Ille-et-Vilaine. Leur choix de déplacer tout le monde loin des bureaux a été judicieux puisqu’il a permis à tous de faire une vraie découverte.

Le site mégalithique, moins connu que celui de Carnac, n’en est pas moins intéressant et son parcours pédagogique invitait aux échanges. Odile en a profité pour partager avec humour ses doutes sur certaines hypothèses scientifiques et nous donner une leçon d’étymologie : « J’ai fait du grec ! »

Après un pique-nique à la salle communale, l’après-midi a été consacré au jeu ou plutôt aux jeux. L’étonnante « Auberge des voyajoueurs », située à proximité du bourg, est un lieu qui invite à développer adresse, intelligence, esprit de coopération à partir d’un nombre impressionnant d’activités. d’intérieur et d’extérieur. En quelques minutes, il est possible de passer du traditionnel « jeu du tonneau » des kermesses d’autrefois au « Dodelido », jeu de cartes développant concentration, rapidité et réflexes, qualités requises pour tout acteur du Secours Catholique qui se respecte.

La mission que s’étaient donnée les organisateurs a été totalement remplie, une réussite que Clémence résume en deux mots : « C’était top ! »

Imprimer cette page

Faites un don en ligne