Délégationdu Morbihan

Vannes : inauguration de la boutique solidaire « De la tête aux pieds »

Le 15 mai 2018 a eu lieu l’inauguration de la boutique de vêtements solidaire de Vannes, en présence de madame Penhouët, adjointe au maire de Vannes, de Patrice Marivin, curé de la cathédrale de Vannes et d’Hervé Perrot, délégué à la diaconie. Une soixantaine de personnes avaient répondu à l’invitation de la présidente du Secours Catholique du Morbihan, Béatrice Victor : acteurs des équipes locales de Vannes, d’Elven, de Saint-Avé et de la délégation du Morbihan.

Vannes : inauguration de la boutique solidaire « De la tête aux pieds »

publié en mai 2018

Le mot d’accueil de Christelle, bénévole à la boutique solidaire « De la tête aux pieds », nous a rappelé que la création de celle-ci est l’aboutissement de deux années de travail. Ce nouveau lieu d’accueil à Vannes, situé à proximité d’un quartier populaire, vise à favoriser la solidarité et la mixité.

Ensuite Béatrice Victor, présidente de la délégation du Morbihan, a salué l’investissement et la persévérance des bénévoles, des volontaires civiques, Aurore puis Céline, qui avec l’accompagnement de Marie, animatrice, et les services de la délégation du Secours Catholique du Morbihan, ont permis cette belle réalisation : « Cette boutique est le fruit du travail de tous. C’est d’abord un lieu convivial, en témoignent le joli salon où partager la parole en buvant un café et l’espace enfants. Le lieu vise à respecter la dignité des personnes dans leur acte d’achat et à valoriser la démarche des donateurs. »

Madame Penhouët, à son tour, a salué la qualité de la boutique, assurant « qu’en plus du vêtement, on y trouvera de la chaleur ».

Un pot chaleureux et convivial a conclu l’inauguration.

Léa Malinge

Imprimer cette page

Portfolio