Délégationdu Morbihan

Volontaires civiques engagées dans les équipes de Lorient et Vannes

Elles sont jeunes. Elles ont un projet personnel qui leur donne momentanément de la disponibilité. Elles ont choisi de la mettre au service du Secours Catholique dans le cadre du volontariat civique. Cette année, Aurélia et Lisa ont rejoint les bénévoles de Lorient et de Vannes.

Lisa avec Michel à l'accueil de l'équipe de Vannes.

publié en novembre 2018

Aurélia, 24 ans :
« J’ai commencé mon service civique mi-octobre. Ma mission consiste à m’engager pour huit mois au Secours Catholique de Lorient.

Le but est de mettre à profit mon temps libre pour proposer mon aide sous différentes formes. L’objectif de la mission est aussi d’élaborer un projet de fraternité et de solidarité mais qui soit également durable.
Cette mission est l’occasion de s’immerger dans une association qui nous montre les problématiques de la société actuelle, d’où l’utilité d’être volontaire civique. »

Lisa, 24 ans :
« Je m’appelle Lisa Bonhomme, j’ai 24 ans et je souhaite entreprendre une formation d’accompagnant éducatif et social.

Ma mission au sein du Secours Catholique consiste à soutenir les bénévoles de la boutique solidaire pour la mise en place de l’accueil café dans un premier temps, et, dans un second temps, à assister les bénévoles de l’accueil de Pompidou [à Vannes] dans leur nouveau projet. Je suis donc présente à l’accueil et à la boutique solidaire pour mener à bien ces projets. »

Imprimer cette page

Portfolio