Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Vie de l’association
Commune
Morbihan

Partage de la galette

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

70 acteurs du Secours Catholique du Morbihan ont répondu à l’invitation du bureau pour Partager la galette des rois.

Ancre
0
Texte

Ce temps festif a été l’occasion de faire connaissance avec le nouveau président Jean-Luc et le tout aussi nouveau trésorier Yann.

Ancre
0
Titre du paragraphe
Des mages venus de l'Orient
Texte

Dans son mot d’accueil, Jean-Luc a évoqué l’importance que revêt, pour lui, cette aventure des mages venus de l’Orient, symboles de l’universalisme du message de l’Évangile, mais aussi de la conversion à laquelle chacun est appelé « Ils partirent par un autre chemin » sans doute transformés par la rencontre de Jésus. Il a invité chacun à un regard bienveillant sur toute personne frappant à la porte de nos permanences, message repris quelques instants plus tard par Jean-Yves, l’aumônier de la délégation.

 

Ancre
0
Titre du paragraphe
Nos vœux pour 2024
Texte

À l’invitation de Thérèse, assistante de direction, chacun des participants a garni l’arbre des vœux 2024 à l’adresse du Secours Catholique et de la société.

Ancre
0
Titre du paragraphe
Le concours de vitrine des boutiques
Texte

Vint ensuite la découverte de l’équipe gagnante du concours de vitrine « Générations de femmes » ouvert aux boutiques solidaires et espaces vêtements.

Les représentants des cinq points de vente ont tous fait part de la mobilisation de l’ensemble des bénévoles, à la réalisation de ces vitrines et des nombreux échanges générés par cette activité. Toutes ont rivalisé d’inventivité et d’originalité sur le thème...

Elles soulignent : « cette activité a été ressentie comme ludique, conviviale dans la réflexion, la joie et la bonne humeur ».

 

Ancre
0
Texte

Le premier prix : « Cintre d’Or » a été décerné à la boutique de Sarzeau, récompensée pour son initiative de faire participer tous les usagers de l’accueil à cet évènement. Le trophée convoité sera remis en jeu l’an prochain et les organisateurs espèrent que de nouveaux candidats rejoindront les cinq participants de cette année.