Visuel bannière
Commune
Vannes
Contenu national
Thème
Vie de l’association

Merci Anne-Marie

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Ce vendredi 6 janvier 2022, le bureau du Secours Catholique du Morbihan et quelques bénévoles seulement, , Covid oblige, ont remercié Anne-Marie Bossu pour sa longue carrière au service de l'association.

Ancre
0
Texte

Il a sans doute manqué un peu de la convivialité habituelle qui accompagne les départs en retraite, mais l'ambiance était chaleureuse pour saluer la longue carrière au Secours Catholique d'Anne-Marie. En l'absence de notre président, retenu dans sa famille par un événement douloureux, c'est notre déléguée Audrey Lemarchand, qui a remercié la nouvelle retraitée.

 

« Après 36 années de bons et loyaux services au Secours Catholique en tant qu'assistante de la délégation du Morbihan, est venu le temps de la retraite. En 36 ans, tu as collaboré avec 7 présidents, 10 trésoriers, 7 aumôniers et 13 animateurs. Tu as vécu, à ma connaissance 3 déménagements, des dizaines de fous-rires, des centaines de café et des milliers de : « Secours Catholique, délégation du Morbihan, Anne-Marie, bonjour ! »
 
Je crois que personne ne me contredira, ta modestie doit-elle en souffrir, si je loue ta bienveillance, ton écoute attentive, ton souci du consensus et de l'apaisement, ton humilité et ton humeur constante. J'ai souvenir de nombreux moments de joie et de complicité partagée, mais c'est surtout ta présence rassurante qui va nous manquer.
 
Alors, on ne va pas se mentir, te voir partir n'est pas une joie, et en même temps, nous nous réjouissons pour toi car tu vas pouvoir développer d'autres passions : la lecture, la musique... et une plus grande disponibilité à tes proches.
 
Nous te souhaitons de profiter au mieux de cette douce liberté que t'offre la retraite et espérons, tout de même te compter parmi nous, à titre bénévole, pour porter notre projet de fraternité. »

 

Anne-Marie avait anticipé ce souhait en nous promettant de rester active au sein de la délégation, dans le groupe de flûte irlandaise par exemple, et pourquoi pas en partageant de manière originale son goût de lire au plus près de la population, un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps.

Le pot de départ, « sans pot », s'est enfin conclus par la remise de cadeaux ou l'humour a tenu une grande place.

Auteur et crédits

Délégation du Morbihan

Lire aussi