Conférence/débat: La pauvreté n'est pas une fatalité
Alors que notre pays était encore en pleine crise des gilets jaunes, des organisations, dont la CFDT et le Secours Catholique, ont formulé une soixantaine de propositions visant à concilier justice sociale et transition écologique : le pacte du pouvoir de vivre.
Les propositions du pacte du pouvoir de vivre conservent toute leur pertinence et leur urgence, alors que notre pays se relève à peine de la crise liée à la COVID qui a fragilisé encore plus certains de nos concitoyens. La période de la Covid et la reprise économique actuelle s'accompagnent d'un cortège de difficultés : besoins primaires non satisfaits comme l’alimentation et le logement, factures d’énergies en augmentation vertigineuse, perte du pouvoir d’achat…. Ces situations aggravent les conditions de vie des plus précaires mais aussi des personnes à faibles revenus (salariés, retraités, personnes en situation de handicap …). Comment vivre dans l’angoisse du lendemain ? Comment se projeter dans l’avenir ? Quelles sont les solutions possibles à mettre en œuvre ?
Dans le cadre du Pacte du pouvoir de vivre, dans l’esprit d’une participation de tous les citoyens, la CFDT et le Secours Catholique du Morbihan vous proposent un espace de réflexion et d’échange en organisant le 2 décembre 2021 des ateliers et une conférence / débats ouverts à tous sur le thème de la lutte contre la pauvreté
14H00 : accueil
14H30 : présentation des ateliers
15H00 : travail en ateliers
17H00 : pause-café. Stands des associations du Pacte et associations caritatives partenaires
18H00 : synthèse des ateliers
18H30 : conférence / débats (échanges avec la salle)
A défaut de pouvoir vous libérer tout l'après-midi, vous pouvez nous rejoindre à partir de 18 heures pour la conférence /débat. Nous comptons sur votre participation.
Pour une meilleure organisation, merci de confirmer votre participation par mail ou téléphone avant le 26 novembre.
Contacts :
Secours Catholique 02.97.54.71.71 - morbihan@secours-catholique.org
CFDT Vannes 02.97.54.09.15 – morbihan@bretagne.cfdt.fr
(Pass sanitaire obligatoire )