Temps de formation pour vivre la dimension spirituelle en délégation
Dans son projet national, le Secours Catholique Caritas France porte une attention particulière à la dimension spirituelle de l’homme. « Nous voulons contribuer à bâtir un monde juste et fraternel, s’enrichissant des différences de culture et des cheminements spirituels de chacun », lit-on dans le projet associatif de l’association. Cela dit, comment appréhender et mettre en œuvre cette volonté ? C’est ce à quoi a essayé de répondre une vingtaine d’acteurs du Secours Catholique de toute la France au cours d’une formation à Beaugency, du 10 au 13 octobre.
Nous voulons contribuer à bâtir un monde juste et fraternel, s’enrichissant des différences de culture et des cheminements spirituels de chacun.
Les Morbihannais y sont allés en force. Six des neuf membres de l’équipe d’animation spirituelle de la délégation ont participé à ces trois jours, bénévoles, acteurs d'équipe locale aux côtés de Jean-Yves, nouvel aumônier et Chloé, animatrice chargée de la thématique. Clémence, bénévole, revient à chaud sur la formation et souligne l’importance d’avoir vécu ces moments ensemble : « C’est fédérateur d’entendre en même temps la même chose et déterminant pour la formation d’une bonne équipe. Notre présence nombreuse a pu faire des envieux… »
C’est fédérateur d’entendre en même temps la même chose et déterminant pour la formation d’une bonne équipe. Notre présence nombreuse a pu faire des envieux…
Les propositions ont été très diverses, à l’image des personnes, de leurs convictions et de leurs croyances.